1 rue du Velay 42660 Saint-Genest-Malifaux 04 77 51 20 56

Etablissement

Un Peu d’histoire …

Fondé en 1834 par Saint Marcellin Champagnat, le pensionnat St Jean François Régis fut dirigé pendant 150 ans par les frères maristes.

Marcellin Champagnat (1789 – 1840) était un éducateur né. Un éducateur expert de la jeunesse puisqu’il a su transformer des jeunes ayant très peu de formation et les amener à devenir frères, bons maîtres et bons éducateurs religieux. Marcellin a vécu avec eux, leur a donné l’exemple et les a aidés à se développer humainement et spirituellement. Le secret de sa réussite éducative, c’était la très grande simplicité de ses relations avec ses jeunes disciples et la grande confiance qu’il mettait en eux.

Le collège St Régis est aujourd’hui un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’état et sous tutelle diocésaine dont la gestion administrative est confiée à un Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC).

La communauté éducative ambitionne toujours de transmettre aux élèves des valeurs d’accueil, de simplicité et d’ouverture sur les pas de Marcellin Champagnat.

RENTRÉE DES CLASSES

6e   lundi 2 septembre à 8h30

5e - 4e - 3e   mardi 3 septembre à 8h30